Download
Send

Stagiaire Ingénieur.e Génie Industriel

Ingenierie

49342

Multiple locations

Remote Position: 

No

November 5th, 2025

Internship: 

Yes

CONSTELLIUM, leader mondial de la transformation d’aluminium, reconnu par les principaux constructeurs du marché aéronautique, packaging et automobile emploie près de 12 000 collaborateurs dans le monde. 

 

Nous sommes à la recherche, pour notre site de Neuf-Brisach, de notre futur.e Stagiaire Ingénieur.e en Génie Industriel / Génie des Procédés

 

 

Début : 01/02/2026

Durée : 6 mois

 

 

Votre projet :

 

  • L’objectif du stage est de renforcer l’autonomie et la réactivité des équipes de production dans l’identification et la résolution des problématiques liées à la qualité et aux procédés de fabrication.

     

    Missions :

  • Développer et concevoir des nouveaux outils d’analyse interactifs à partir des données et enregistrements de production.
  • Structurer des analyses guidées et standardisées pour faciliter le traitement des problèmes récurrents.
  • Concevoir un module de formation à destination des équipes de production pour assurer une appropriation efficace des outils.
  • Contribuer à l’amélioration continue des processus qualité en s’appuyant sur les retours du terrain et l’analyse des données.

 

  • Votre profil :

 

 

Vous préparez votre dernière année d’école d’ingénieur généraliste et/ ou spécialisée en Génie industriel ou Génie des procédés et cherchez un stage de fin d’étude.

Vous êtes autonome, curieux(se) et doté(e) d’un bon esprit d’analyse. Vous vous adaptez facilement à un nouvel environnement et vous communiquez avec aisance, tant à l’écrit qu’à l’oral

Vous avez un intérêt marqué pour l’informatique, la résolution de problèmes et le partage de connaissances.

Vous maîtrisez les outils du pack Office (Excel, Word, PowerPoint) et vous avez déjà eu une première expérience en programmation, même dans un cadre académique.

 

 

Rejoignez Constellium Neuf-Brisach, notre site alsacien qui emploie plus de 1600 collaborateurs et fabrique plus de 450 000 tonnes d'aluminium par an à destination des marchés du packaging et de l'automobile.